hypnose pour enfants et adolescents
la gestion des émotions Troubles émotionnels Peurs Anxiété Phobie Timidité la gestion des comportements Phobie scolaire Difficultés d’adaptation scolaire Douleurs récurrentes (ex : maux de ventre) Enurésie la gestion des étapes de vie Deuil Séparation Divorce Déménagement

Petits problèmes ou grandes épreuves de la vie – cauchemars, anxiété, décès d’un proche, séparation…, l’hypnose thérapeutique peut aider votre enfant à « dissoudre » ses difficultés et à aller mieux.

Cette liste est non exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions.

L’hypnose ne se substitue pas à un accompagnement médical, ni aux traitements conventionnels.
Cependant elle peut compléter harmonieusement ces approches et apporter un mieux-être, une réelle solution.

Une séance dure environ quarante-cinq minutes mais elle peut-être plus courte, chaque séance est différente, à moi en tant que thérapeute de m’adapter.

La séance d’hypnose proprement dite se déroule entre l’enfant et le thérapeute. Nous sommes chacun assis dans un fauteuil. L’hypnose débute souvent au travers d’une conversation pendant laquelle j’invite l’enfant à voir les choses sous un oeil différent grâce à certains outils de communication. L’installation de l’hypnose est progressive et est adaptée à l’âge et aux centres d’intérêt de l’enfant pour que le chemin à réaliser se fasse de manière ludique.

Comme pour les adultes, les séances s’orientent vers une autonomie de pratique afin d’acquérir des outils efficaces au quotidien, que ce soit pour de la gestion émotionnelle, de la relaxation, de l’accompagnement de phobies, de peurs, de l’énurésie…Il est important que votre enfant puisse avoir des clés pour pouvoir réussir à retrouver ses ressources nécessaires dont il a besoin pour se sentir bien.

Emotions difficiles Stress, peur, panique, tristesse, angoisse Difficulté de la séparation Ecole, garde alternée Troubles du sommeil Cauchemars, terreurs nocturnes Difficultés à l’école Timidité, intégration, communication Troubles alimentaires Retrouver une sérénité intérieure Apaiser ses émotions, sa sensibilité Améliorer ses interactions sociales Retrouver un équilibre familial

Les soins ne se substituent pas à un accompagnement médical, ni aux traitements conventionnels.
Cependant ils peuvent compléter harmonieusement ces approches et apporter un mieux-être.

Bien que les demandes de soins énergétiques émanent des parents, j’ai pour règle de consulter l’enfant ou l’adolescent afin d’avoir son accord pour réaliser le soin. Je demande aux parents lors des premières séances de rester présents pour accompagner leur enfant dans leur chemin. Pour les adolescents, le choix se fait en concertation. La première séance commence par un temps d’échange qui permet de nouer une relation de confiance qui est pour moi primordiale afin que le soin soit le plus « juste » possible. Le soin a lieu allongé, vous êtes habillé, mes mains sont soient posées sur vous, soit au dessus. Chaque soin est unique car chaque personne arrive à un moment T, pour un travail bien précis.