L’hypnose thérapeutique

L’hypnose ou état modifié de conscience, est un état naturel que nous vivons chaque jour sans en être conscient. Qui, au volant de sa voiture, ne s’est jamais laissé distraire par ses pensées au point de conduire machinalement jusqu’au point d’arrivée ? Cette action correspond à un état hypnotique et tout le monde peut y avoir accès.

Loin des clichés de l’hypnose de spectacle et de ses représentations erronées, l’hypnose est aujourd’hui de plus en plus utilisée dans différents domaines.

Personne ne mène une vie sans problème, mais c’est la manière dont nous les prenons qui fait la différence.
L’hypnose ericksonienne fait partie des thérapies brèves. Elle est dite thérapeutique du moment où vous avez un objectif : celui d’initier un changement. Le patient est centre de l’attention, il est acteur de sa guérison. Mon rôle en tant que thérapeute est celui de vous accompagner.
Burn-out et Dépression Arrêt du tabac Addictions Troubles du sommeil Traumatismes Angoisses Gestion des émotions Bien-être Confiance en soi Phobies Difficultés relationnelles Deuil Préparation d’évènements importants (Examens, Entretien, Compétition…)

Cette liste est non exhaustive, parfois on vient pour quelque chose de précis et c’est un autre chemin qui s’ouvre…

L’hypnose ne se substitue pas à un accompagnement médical, ni aux traitements conventionnels.
Cependant elle peut compléter harmonieusement ces approches et apporter un mieux-être, et une réelle solution.

L’hypnose est une thérapie « ciblée ». C’est un outil thérapeutique, elle n’est « ni magique ni instantanée ». Cette démarche est un engagement personnel dont la durée dépend de la problématique, il faut compter de deux à une dizaine de séances. Il s’agit d’un accompagnement adapté à chaque situation, les séances s’effectuent en individuel. La première séance est avant tout consacrée à un échange afin d’établir une relation de confiance, de répondre à vos interrogations. Elle vous permet d’exposer les raisons de votre démarche afin de mettre en place ensemble « une stratégie thérapeutique ».